Passer
  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg

Vivre au coeur du quartier

Coeur Courrouze est le centre de vie de l'écoquartier.
La place Jeanne Laurent, ses commerces, ses résidences...
Découvrez tout ce qui se construit aujourd'hui.

 

1/4

La place
Jeanne Laurent

C'est le centre de la Courrouze, un lieu d'échanges.
Traitée comme un parvis large de 36 m et long de 145 m, la grande place constitue l'artère semi-piétonne en cœur de quartier : pavement en granit, mobiliers urbains de qualité, commerces.
Un triple alignement d'arbre assure une couverture végétale, des liaisons piétonnes circulent entre les immeubles. La place s'ouvre vers la station de métro La Courrouze toute proche.

 

Le projet en bref : Place semi-piétonne entre l'avenue Jules Maniez et la rue des Munitionnettes, dans le prolongement de la rue Raymond et Lucie Aubrac.

 

Calendrier prévisionnel : 2018-2019

Vivre au coeur du quartier
Vivre au coeur du quartier
Vivre au coeur du quartier

" De la Nouvelle-Zélande à la Courrouze "

Soizic et Aurélie , foodtruck Tikiwi

Rencontrer Soizic et Aurélie

2/4

Le supermarché

Pour se ravitailler tout près de chez soi, un supermarché s'installe sur la place Jeanne Laurent, côté sud, intégré sur rue à la future résidence « PC6 ». De type moyenne surface alimentaire et généraliste, il représente une facilité pour le quotidien des nouveaux habitants et ce, d'autant plus, qu'il est accessible juste à côté de la sortie du métro.

Le projet en bref : Surface de vente alimentaire et généraliste d'environ 800&nbspm2.

Calendrier prévisionnel : 2018-2019

3/4

Les commerces

On trouve tout, ou presque, à proximité. Cœur Courrouze est un centre de quartier animé et commerçant. En tout, une douzaine de commerces de toutes natures sont prévus. Alimentation, services, bars-restaurants avec terrasses pour flâner en plein air... ils se répartissent tout autour de la place Jeanne-Laurent, de la station de métro La Courrouze jusqu'au croisement de l'avenue Jules Maniez et de la rue Roger-Hennri Guerrand. Chacun y trouvera son bonheur.

Les immeubles
Les arbres
Vivre au coeur du quartier Vivre au coeur du quartier

Les commerces
de proximité

De part et d'autre de
la place Jeanne Laurent :


boulangerie, fleuriste, brasserie terrasse, coiffeur, relais presse, pharmacie, restauration rapide, agence immobilière, et d'autres à venir !

L'ouverture des commerces débutera à partir de 2018, au fil de la construction des résidences neuves. En tout, 3600 m2 de surfaces commerciales sont en cours de commercialisation.

  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg

Le Pôle Santé

Une maison médicale et paramédicale est en projet. Elle sera au rez-de-chaussée de la résidence Open, sur rue, au croisement avenue Jules Maniez et rue Roger Henri Guerrand. Elle accueillera consultations et soins paramédicaux. La pharmacie, en complément, sera à proximité.

Vivre au coeur du quartier

" À la Courrouze, on se sent chez nous "

M. et Mme Levaillant , Retraités

Lire leur portrait

4/4

Les résidences
neuves

Dense et vivant, le centre de quartier Cœur Courrouze accueille huit grandes résidences. Réparties autour de la place Jeanne Laurent, elles proposent un habitat mixte avec des logements de qualité, accessibles et où une nouvelle vie s'invente.

plan immo